EN|NL

Philips

Type : Industry

 

 

Parallèlement aux documents B2B imprimés à la demande, Philips Consumer Luminaires souhaitait une solution efficace pour la mise en page de leurs catalogues B2C.

 

Plus de collections de produits, plus de langues (plus de 20), plus de caractéristiques techniques à mentionner, et pourtant la même exigence d’obtenir une mise en page parfaite tout en conservant des niveaux de productivité élevés.
Mission réussie en conjuguant la gestion des flux de Leaflet à Indesign.

A partir d’un chemin de fer défini dans Excel, toutes les données et les images pertinentes sont rassemblées en temps réel à partir de la base de données des produits et des images.

Les gabarits dynamiques de Leaflet utilisent des champs calculés sophistiqués afin de construire les tableaux de caractéristiques à partir des textes stockés dans la base de données. Beaucoup de pictos  et de formes géométriques dans le texte sont utilisées afin de conserver les données techniques à la fois attrayantes et faciles à comprendre pour n’importe quel lecteur.

Les documents peuvent être exportés en PDF ou Indesign. Les deux exports sont une copie fidèle des pages obtenues dans Leaflet.
La copie Indesign est cependant optimisée pour éditer et mettre à jour en différé avec conservation des gabarits de fond de page (même avec des données dynamiques), les styles et les structures de tableaux.

Dans le document Indesign, le designer peut donner libre cours à sa créativité en repositionnant/redimensionnant les objets graphiques sur la planche.

De multiples couches sont utilisées pour les documents à traduire. Toutes les chaînes de texte existant dans la mémoire de traduction sont traitées automatiquement. Le texte restant à traduire est identifié facilement par le traducteur humain.